Femme Leader

Participants à la conférence

La situation dans laquelle la femme en générale et  particulièrement la femme  ‘’Amazone’’   béninoise peine à s’améliorer.  On note une exclusion des femmes du tissu économique et le non-respect  de leurs droits : les femmes au Bénin sont à 80% analphabètes et elles sont environ 90 %  dans  certaines régions du Bénin à subir encore  des sévices et comportements inhumains. Mieux elles ont des difficultés à entreprendre !

 Pour renforcer les capacités des femmes leaders d’association, les motiver à plus d’activisme dans leur communauté, au niveau de la Commission Autonomisation des Filles et des Femmes du Conseil des Jeunes de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin; nous avons organisé le 30 janvier 2014, au Centre Culturelle Américain,  une conférence  dénommée Femme Leader d’ aujourd’hui de la motivation à la création, de la création à  l’action. La séance a connu la participation des 40 jeunes femmes leaders d’associations et d’Ongs qui mènent des activités en faveur de l’émancipation de la femme au Bénin.

Avec les communicateurs tels que Mme Alexandrine  Codjovi,  Administrateur National et responsable de la Finance à IFDC; Mlle Ramounath Sambieni « Ramou », artiste chanteuse; M. Charles Olusegun, Président du Forum Initiatives ; Joannie Bewa;  M. Marcel Effon, directeur  de Impact Plus Group et de Mme Mykem Bello, CEO de Full Destiny l’activité a permis non seulement de motiver les femmes à avoir une nouvelle vision de leur rôle dans la société, mais aussi à  s’engager dans des actions à impact communautaire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s